Enfin


Vous savez quoi, ça y est l’hiver est là ! Jusqu’à présent on jouait avec zéro, mais c’est fini.
-11 ce matin au soleil ! Idem dans la voiture heureusement elle chauffe vite.
Et pour achever le tableau il a neigé tout ou presque est blanc de neige ou de sel.

Heureusement, un ciel pur et bleu à la provençale inonde de soleil notre vie et réchauffe nos cœoeurs à défaut de nos os. Hmm, je suis un peu poète ce matin.

À plus,

Laurent & Eugénie.

Votre série D&Co à Montréal continue

Bon, je profite de faire une petite pause pour vous envoyer quelques photos supplémentaires de l’appart. Qui sait le prochain post sera peut-être tout blanc …!

Bisous,

Laurent & Eugenie.

La maison suite… et pas fin

image

Bon, on a bien avancé ce week-end aussi voici l’autre partie du salon, le gros tube blanc sur le côté ne se fume pas, c’est un tapis !

PS: pour ceux qui se demandent pourquoi il n’y a pas de photos de neige, et bien c’est par ce qu’il n’y en a pas !

Laurent & Eugénie

Commande n°2, Noël n’est plus si loin…

Un petit matin froid et baigné de soleil et une inspiration pour ma deuxième commande (pour fêter l’achat d’une maison de la soeur d’une copine québecoise).

Bon, le gâteau est un simple gâteau au chocolat cuit-cru (gâteau réclamé par la copine après l’avoir goûté chez nous lors d’un brunch…).

Je me suis régalée à le penser et à le réaliser malgré une pâte d’amandes très molle qui, comme on dit ici, m’a “fait de la misère”. Mais mission accomplie: ici, tout se mange, les sapins, la maison (qui est coupée dans un quatre-quart tout chocolat préparé en urgence hier soir) et même le chemin (éclats de pralin)…

Allez, misère oubliée quand le compagnon de l’amie en question, dépêché pour prendre le gâteau, a posé les yeux sur le gâteau.

Haut les coeurs!!! La rentabilité, l’autonomie et une vie de création ne sont pas si loin.

Je vous souhaite un beau week-end à tous et nous pensons très fort à vous.

Eugénie et Laurent.

Cours de conduite à Montréal…

Tout d’abord voici notre voiture une Toyota Yaris, mais ici elle s’appelle Echo. Elle est de 2004 avec clim, direction assistée, quatre pneus hivers et quatre pneus été sur jante, avec seulement 145 000 km au compteur autant dire une jeunette pour icite.

Pour ce qui est de la conduite, c’est du même côté qu’en France, sauf que les feux sont de l’autre côté du carrefour, et que si vous vous arrêter au pied de la lumière ce n’est pas bon du tout….

Sinon, icite, il y a des arrêts partout mais pas de priorité à droite, donc le premier arrivé et le premier à partir….

Enfin, on ne peut pas tourner à droite au feu sur l’île de Montréal, mais on peut n’importe où ailleurs au Québec! Ça c’est la mise en garde que l’on m’a faite. Ils avaient juste oublié de préciser que cela ne s’applique que quand la lumière est rouge… ce qui me paraît moins con que de prime abord, ou je pensais qu’il fallait faire le tour du bloc par la gauche pour tourner à droite, un truc à se flinguer quoi. En clair, en dehors de l’île, si le feu est rouge et que tu veux tourner à droite, tu considères ce dernier comme un céder le passage. Pas mal!

Bon, grâce à elle, ce matin, on a pu aller faire du shopping… au métro du coin, histoire de remplir les placards… de truc de pâtisserie.

Bonne fin de semaine,

Laurent & Eugènie

1st DSD !

What the hell is he talking about!

Bon en clair, j’ai fait faire mon premier baptême de plongée cette semaine. J’ai réussi à ne pas la noyer et elle va même passer son open water, tellement elle était contente !

PS : elle m’a également chaudement remercié de lui avoir appris à tourner la tête sous l’eau…

Laurent

Dédicace spéciale

Une dédicace spéciale à Alice, Fleur, Victoria et Naïla.

C’est à elles que j’ai pensé en réalisant cette commande spéciale (ma première vraie commande personnelle ici et peut-être pas la dernière si j’en crois les avis…) pour la fille d’une amie française. Elle m’avait demandé le poirier (génoise imbibée, crème et poires caramélisées) de son enfance pour les 3 ans de sa choupinette (bon, la choupinette en question voulait un gâteau au chocolat qu’elle a quand même eu…). Alors, je partage le résultat faute de ne pouvoir vous en offrir une part. Je n’avais jamais fait de poirier mais je peux vous dire que ça m’a fait le même effet que pour mes premières bûches de Noël, mon premier fraisier ou mon premier Paris-Brest… Et j’ai adoré m’en offrir une part…

On vous embrasse et on vous souhaite une belle fin de week-end.

Eugénie et Laurent.

P.S.: N’hésitez pas à nous envoyer des emails sur nos messageries personnelles pour nous donner de vos nouvelles. La frustration de ce blog est qu’on donne des nouvelles mais qu’à part certains d’entre vous qui nous laissent des messages plus personnels sur le blog, on aimerait aussi savoir comment vous vous allez…

Notre douillette chambre!

 

Bon bien voilà, après qu’elle est été réclamée à corps et à cris voici donc notre chambre. Il n’y aura pas plus de commentaires, modestie oblige ! Laurent & Eugénie