Joyeux Noël!

 

Pour notre second Noël loin de la France, j’ai décidé que nous en profiterions davantage que l’an dernier… Il faut dire qu’avec toute la neige qui tombe en ce moment, même  si Laurent fait du trail, il n’en demeure pas moins qu’il ne fait pas un temps à mettre une Eugénie dehors trop longtemps.

Alors, au programme, quelques achats et beaucoup de fabrication…

Une belle couronne pour orner notre porte, quelques nouvelles décorations pour orner notre sapin et un petit atelier sablés de Noël (un peu d’indulgence s’il vous plaît, ce sont mes premiers…), et une bûche pistache citron framboise (bon, elle était excellente, enfin, il paraît, parce que je n’ai pas eu le temps d’y goûter, mais j’ai commis une erreur au moment de dresser ma meringue, et ça m’a coûté le look de ce dessert si long à préparer parce que constitué de 5 couches différentes).

Et voilà, nous sommes prêts pour la venue du Père Noël.

Allez, dernière ligne droite au travail avant de m’endormir dans le canapé le 24 au soir à 22 h…  Et oui, la pâtisserie et le commerce pendant les fêtes restent malgré tout une abnégation…

Nous penserons très fort à vous bien sûr, avec une pensée très spéciale pour Claire, pour Nanou et pour Jackie…

On vous embrasse et on vous souhaite de merveilleuses fêtes de Noël.

Laurent et Eugénie.

Trail au Mont Royal

Bonjour à tout le monde,

Aujourd’hui pas de photos, mais je vous livre mon expérience d’hier soir.

Petit flashback, samedi dernier avec Eugénie nous sommes allés magasiner nos courses de noël et ayant besoin d’espadrille (baskets) d’hiver pour courir, nous nous sommes rendu à la boutique Salomon. J’y ai appris que tous les mardi soirs ils organisent des courses de trail sur le mont royal.

Ni une ni deux, je me déclare partant ! Arrive le fameux mardi soir. Pour la faire courte les conditions météos : il neigeait, un petit vent de 10 km/h et une température clémente de -16°C. L’équipe : une bande de joyeux allumés franco-québécois dont le plus mauvais était en équipe espoir de ski de fond… En d’autre termes, moi j’étais dans le rouge quand eux n’étaient même pas essoufflé. Mais comme ils sont vraiment gentil, ils ne m’ont pas abandonné aux loups !

Nous sommes donc partis en courant de la boutique sur St Catherine (Guy Concordia) pour monter jusqu’au belvédère pour enfin redescendre. Le Mont Royal culmine à 223m ce qui nous a fait quelques 200m de dénivelé positive à gravir en courant dans la neige, sur des sentiers de montagne non éclairé et de bien entendu non damné…

Pour la descente comme les sentiers c’est un peu monotone, on s’est essayé au hors-piste avec arrêt sur ou dans les arbres et saut dans la poudreuse avec atterrissage plus au moins maitrisé.

Autant vous le dire tout de suite, après 1h15 de ce traitement de choc, j’étais et je suis toujours ce matin magané (en vrac).

Mais ce fut le fun et vivement le 1er mardi d’après les fêtes que l’on recommence !

Bisous,

Laurent & Eugénie

PS: voici le lien si d’aventure il y en a qui veulent se joindre à nous : https://fr-ca.facebook.com/SalomonMontreal

Pas de fumée sans feu…

Eh bien, si.

Après le : “il n’y a pas le feu au lac des Suisses”, il y a, le Saint-Laurent brûle-t-il ? (mais sans Jean-Paul Belmondo).

Les Faits :

J’ai pris ces photos et vidéos entre 11h et midi (oui j’étais levé), il faisait environ -17°C mais durant cette nuit, on a connu du -20°C… Entre 2 prises, il me fallait réchauffer l’appareil photo et notamment la batterie qui même à pleine charge me disait qu’elle était vide ! Quant à moi pas besoin de me réchauffer avec nos nouveaux équipements tout va bien. En parlant d’équipement, j’ai même entendu Eugénie cette semaine me dire en rentrant à la maison, tenez vous bien, qu’elle avait trop chaud dehors, pour info il faisant juste -15°C !

Plus sérieusement, je ne sais pas bien pourquoi le Saint-Laurent fumait, certainement un choc thermique entre l’eau (qui a déjà bien gelé), l’air froid et le soleil.

On vous embrasse,

Laurent & Eugénie

 

En vidéo c’est mieux !

Hello all,

Bon je sais, j’ai été un peu long. Mais j’ai profité de ce que la neige tombe durant ce dimanche de décembre, pour faire enfin le montage des vidéos sous-marine de mon déjà lointain (sniff) voyage au Mexique.

Je vous invite donc à visionner les fond marin Mexicain et notamment les Cénotes…