Dédicace spéciale

Une dédicace spéciale à Alice, Fleur, Victoria et Naïla.

C’est à elles que j’ai pensé en réalisant cette commande spéciale (ma première vraie commande personnelle ici et peut-être pas la dernière si j’en crois les avis…) pour la fille d’une amie française. Elle m’avait demandé le poirier (génoise imbibée, crème et poires caramélisées) de son enfance pour les 3 ans de sa choupinette (bon, la choupinette en question voulait un gâteau au chocolat qu’elle a quand même eu…). Alors, je partage le résultat faute de ne pouvoir vous en offrir une part. Je n’avais jamais fait de poirier mais je peux vous dire que ça m’a fait le même effet que pour mes premières bûches de Noël, mon premier fraisier ou mon premier Paris-Brest… Et j’ai adoré m’en offrir une part…

On vous embrasse et on vous souhaite une belle fin de week-end.

Eugénie et Laurent.

P.S.: N’hésitez pas à nous envoyer des emails sur nos messageries personnelles pour nous donner de vos nouvelles. La frustration de ce blog est qu’on donne des nouvelles mais qu’à part certains d’entre vous qui nous laissent des messages plus personnels sur le blog, on aimerait aussi savoir comment vous vous allez…

12 thoughts on “Dédicace spéciale

  1. Coucou,

    Nous allons très bien, l’installation de l’appart ce fait tranquille.

    Mes 3 enfants sont venues à mon anniversaire et pour la première fois ont rencontrés Flo, grand moment pour nous tous surtout magnifique cadeau que mes enfants m’ont fait grâce à florence qui les à contacter par le biais de ma nièce Stéphanie plongeuse au CPG.
    Gros bisous à vous 2

    Flo et Eric

    • Salut mes chéris, désolé pour le silence mais j’ai “enfin” compris comment ça marchait! Hourray!!!!!
      Nous sommes heureux de vous savoir en forme et au travail (même si ça n’est pas la “panacée”). Ça va venir, ne vous inquiétez pas… Quand on est volontaire comme vous deux, il est inévitable que les choses aillent dans le bon sens. C’est juste une question d’opportunité, de rencontres… et de temps, bien sûr…
      Vetea et moi, sommes à l’aéroport de LAX, en chemin pour Papeete, après un séjour d’une quinzaine à Los Angeles, avec un petit tour par Palm Spring et Las Vegas, histoire de se changer les idées et de recharger les batteries. Les valises débordent de projets pour cette saison théâtrale 2012/2013.
      J’ai eu des news par Jacky, donc j’ai suivi votre périple depuis les préparatifs du départ. Si vous pouviez me faire parvenir une adresse mail valide, je pense que ça serait plus cool.
      Nous vous embrassons tous les deux très fort et vous souhaitons le meilleurs pour cette toute nouvelle vie.
      Ça doit commencer à cailler sérieux. Bonjour les moufles! Ah, au fait, si vous avez des photos du mariage, n’hésitez pas, qu’on ait une idée de cette journée Lyonnaise.
      Plein de bisous et de soleil des Tahitiens, vous allez en avoir besoin… A très vite. Les tontons.

  2. Quelle photo ! ta création Eugénie est superbe, et j’adore les petits boutons en perle…. Bravo bravo et je pense très fort à vous Bisous

    • Super j’ai enfin trouvé comment répondre!!……………..
      Nous sommes ravis de pouvoir suivre votre parcours, ça nous permets de rêver.
      Votre gâteau une vraie oeuvre d’art Eugénie, bravo l’artiste…..

      Bisous

      Nanou et André

  3. Waouh !!!! C est magnifique ! Très beau, délicat et certainement a tomber ! Fleur, ta première cliente de gâteau d’ anniv sera certainement impressionnée quand je vais lui montrer… Mais il faudra que je lui ré explique pourquoi on ne pourra pas passer commande pour son prochain anniv 😉 plus très sure d’ avoir vos mails respectifs, vous me les renvoyez ? Et Eugenie : c est quoi déjà le titre de ton livre ?? Bizz a tous les deux. Carine

  4. Coucou. Laurent va créer un lien sur le blog avec nos adresses email dès demain je pense comme ça on aura de vos nouvelles. En attendant voici la mienne: eugenie@ioualalen.com.
    Merci à tous pour vos messages…
    Pour Carine, le livre s’appelle “New York, les recettes cultes”, je ne l’ai pas eu en main mais marabout me dit qu’il cartonne… Je sais que Aude l’a acheté en pré commande. Aude, qu’en penses-tu? Je peux juste vous dire que Marc (Grossman) l’a fait avec passion et que toutes les recettes ont été testées et vérifiées par nos soins… J’aurais voulu pouvoir vous l’offrir mais bon…
    Je vous souhaite une bonne semaine à tous et je vous embrasse.

  5. Petit message pour mon tonton chéri, peux-tu me renvoyer ton adresse email stp pour que je puisse t’envoyer les photos? De gros bisous à vous deux.

  6. Superbe!!!!, le petit col “claudine” et les boutons…. il faut l’envoyer à Dior-enfant.

    Je pense qu”après cette première accroche, d’autres vont suivrent très vite, si la dégustation est égale au modèle pas de probléme c’est gagné.

    Il faut pourtant songer au temps, as-tu commencé à travailler chez le traiteur ? du salé le matin, mais quoi exactement ?

    je vais commander chez virgin ton livre et me mettre au travail en espérant avoir de meilleurs résiltats que la pâte à choux que je rate pour la 4ème fois.

    Je pars vite au bridge, il y a dusoleil aujourd’hui, je vais pouvoir rester jusqu’à 17 h, afin de rentrer en voiture en sécurité.

    Gros bisous et Bravo Eugénie

  7. Coucou,
    Ton œuvre est tout simplement magnifique !!!
    Quel talent ma belle !!!!
    Et bien c’est prometteur pour ton nouveau job, tu n’as pas à rougir de ton expérience.
    Gros bisous à vous deux

  8. Absolument magnifique ! Quelle championne ! On te reconnait bien là chère Eugénie ! Nous vous embrassons fort tous les deux et pensons bien à vous. Bonne fin de semaine.

Leave a Reply