Veolia Transdev

Voici un peu où j’en suis. Je travaille pour veolia transdev, on assure presque toutes les liaisons urbaines, interurbaines, scolaires, et spécialisé (handicapé) de la rive sud de Montréal.

Mon job pour le moment c’est d’être en formation pour encore deux semaines pour pouvoir à terme faire les achats de pièces détachées du parc de véhicules de la division de Châteauguay.

Mais d’ici à six mois ma mission sera de créer le service achat du groupe et d’en prendre la tête…

Sinon hier on a fait un test d’un bus double deck, avec road-test à l’appui. Puis après on a chauffé (conduit) avec deux autres personnes des bus en réparation d’autres garages.

Sinon pour le moment, j’achète des noix (écrous parce que nuts en anglais) et j’insère dans l’inventaire (je range dans le stock) et j’essaye de comprendre où se trouve l’hostie de washer (rondelle) de l’exhaust (silencieux) dans ce tabernacle de dessin industriel pour avoir le numéro de la pièce, que j’irai ensuite pogner (attraper) dans l’inventaire.

++

Laurent & Eugénie

 

 

 

 

6 thoughts on “Veolia Transdev

  1. Génial ! Attention pour Chateau Gai, tu es déjà marié ! ! ! Enfin non, 1000 excuses ! F Hollande ne sévit pas outre atlantique ! ! ! J’ai décidé avec une amie dans mon cas, de défendre une nouvelle cause dans le mariage pour tous, et de créer un mouvement politique : le mariage avec soi-même, pour bénéficier des mêmes avantages juridiques que les autres couples ! Il n’y a pas de raison, je ne dois pas être victime de ségrégation parce que je vis seul ! Ce n’est pas normal, je dois pouvoir me marier aussi, comme les autres, et avec moi-même, le mariage est pour tous, sans exception ! ! ! Bizes ! Eric

  2. salut Laurent, je connais le formateur de la société TRANSDEV dans le 91 !!!! Est ce que les saucisses de Toulouse ont le même goût qu’en France ?????
    Bises à vous 2

  3. Eh ben mon cher Laurent, je vois que tu enrichis bel et bien ton vocabulaire québécois. Je ne suis pas sûr que, la prochaine fois où on se parlera de vive voix, je comprendrais encore ce que tu me racontes… 🙂

  4. Mega-bus, nos petites rues ne sont pas faites pour eux.

    Chez nous actuellement la folie du jour est le “TRAM” toutes les villes en veulent. Les travaux vont commencer cet automne pour 2ans.

    Cette autoroute superbe sans neige ni verglas et sans voiture !!!! OU sommes nous ?

Leave a Reply