Le déclin de l’empire Américain

Hier c’était jour de fête, la température était clémente (+12°c au soleil) et le soleil présent. Nous avons décidé de nous mettre en mode printemps.
Donc acte fut pris d’investir dans un BBQ. Après quelques recherches sur Internet pour savoir où et quoi acheter, nous sommes allés à home depot (Leroy Merlin). Il y en avait pour tous les goûts des petits des gros avec ou sans roulettes, avec four et frigo… le plus dispendieux (cher) était à 6500$… n’ayant pas ce type de budget, on a opté pour un modèle de l’année dernière en spécial (promotion). Donc pour 179$ plus taxes, on a un bbq qui peut nourrir la moitié du quartier, un brûleur sur le côté pour faire sauter les patates et normalement une desserte de l’autre côté, mais que je n’ai pas installé, car sinon on ne peut plus circuler sur le balcon…

Une heure et demie de montage, une bouteille de champagne et deux saucisses de Toulouse plus tard on peut dire qu’il fonctionne bien, même très bien !

++

Laurent & Eugénie

 

 

 

2 thoughts on “Le déclin de l’empire Américain

  1. Bon très excellent ! Je vois qu’on peut aussi “emmener des saucisses quand on va à Montréal “! dirait Michel Audiard ! Magnifique “raffinerie à gaz sur pieds” ton bbq Laurent ! A mon avis tu dois pouvoir distiller du schnaps avec la partie arrière ! ! ! Ah ! Ah ! Ah ! Bonne chance chez Veolia Transdev je crois que c’est une excellente société ! Bizes au chocolat !
    Eric

  2. Bande de veinards ! Rien que de lire “Champagne” et “Saucisses de Toulouse”, j’ai faim… Il faut dire qu’il est midi et demi ici… Il va falloir que je songe à me faire qqch à manger.

    @ Eugénie, ma mère vient de m’offrir un Thermomix… Cà t’évoque qqch ? 😉

Leave a Reply